Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-01T13:11:00+02:00

C'est l'histoire d'un meuble à recycler et d'un méga coup de coeur!

Publié par aymelys

Tout d'abord, je vais vous parler du meuble. Il s'agissait d'un achat effectué en vue de l'arrivée sous notre toit de bébé number two. 

Un petit loulou qui devait partager la chambre de sa grande soeur, mais pas tout de suite. Nous avons donc fait l'acquisition d'un berceau. Mais pas n'importe quel berceau!!! Un berceau pour le cododo . Une merveille pour maman qui allaite et qui n'a pas eu à se lever 10 fois par nuit pour nourrir un sacré petit glouton.

Oui, mais voilà, le glouton a maintenant 3 ans, et même si le berceau a servi à 2 autres bébés, ici il n'aura plus d'utilité dans sa fonction première. L'heure du reclycage est arrivée...

 

Mais avant, il faut que je vous parle de mon coup de coeur. Vous connaissez Méve? Non?!?

Mais si, Méve touche à tout!  Vous ne pouvez pas avoir manqué ses adorables lutins... son livre... et surtout ses coussins fables!!!

 

Je crois que j'étais parmi les premières à pré-commander les coupons. Quand je les ai vu sur FB, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire!

 

Bon, nous avons le meuble, une partie des tissus. Il me fallait trouver des tissus assortis pour pouvoir mener mon projet à bien. J'ai longtemps naviguer au milieu des rayons virtuels de ma petite mercerie, et aussi de motif personnel ( là, il y a aussi les rayons réels, mais je n'avais pas la possibilité de m'y rendre ). J'ai longtemps hésité... Puis d'un coup, c'est devenu une évidence : de beaux tissus étoilés au nom gourmand...

J'ai passé ma commande,un mercredi ensoleillé, tranquillement installée sur ma chaise longue. Même pas le temps d'être impatiente puisque le vendredi ma commande était déjà là !

Je n'ai pas résisté longtemps, le colis à peine ouvert, j'attaquais la confection de la première housse de coussin. Satisfaite du résultat, j'ai pris mon temps et savourer la confection des 2 autres.

J'ai terminé par la housse du matelas que j'ai fermé avec des pressions... étoiles évidemment !

 

Bon, assez parlé ! Place aux photos !

Le berceau avant:

IMG 20130501 130012

Un peu triste, non?

 

Le voici après relooking:

PhotoGrid 1367411010481

 

Quelques détails:

PhotoGrid 1367411390389

Ça se passe de commentaires, je vous laisse admirer les tissus.

 

Petit recapitulatif:

- tissus fables Meve touche à tout

- tissus et passepoil Première étoile de chez Motif Personnel coloris Granny, Chocolat et Mangue

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je suis archi fan? L'association des tissus est superbe!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! Avoir de bonnes adresses ça aide<br /> <br /> <br /> <br />
M
Whaouh !<br /> Ca rend drôlement bien !<br /> un très joli assortiment de couleurs ! Les tissus de Mève sont très beaux !<br /> Je suis fan de cette récup' moi !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Les tissus de lève sont encore plus beaux en vrai<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolies réalisations pour ce relooking avec ces couleurs, bravo!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
superbe tes coussins et ta housse, très joli choix de tissus, j'adore !! :)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci  . j'ai réfléchi longtemps, je ne voulais pas me planter<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mais quel talent, Stéph ! C'est super chouette ! Bravo !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Soco, tu es adorable <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog